JappInMlv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JappInMlv

forum de Passionnés de voitures et motos japonaises
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour de Leandrys !

Aller en bas 
+7
PéPiTo
Hondaka
lgmotors66
tobi
steak
1.6Bushi16
Leandrys
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leandrys
Who???
Who???
Leandrys


Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 44
Localisation : 91

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:54

Leandrys, proprio d'une petite RX8 rouge, 31 ans, une chérie depuis 10 ans mais pas d'enfants, je vis dans les confins de l'essonne, juste à côté d'orly. Wink

Je m'appelle Brice sinon, je fais un peu de circuit avec ma caisse que j'essaie de doucement préparer au fil du temps, ça fait trois ans que je l'ai, je fais partie du club RRC, qui réunit certains proprios ou juste fans de mazda à moteur rotatif de toutes générations.


Voilou, au plaisir les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:59

enchanté!
bien comptent de te compter parmis nous, je pense que tu nous aporteras bcp de part ton experience!
Et je suis tres tres presséééééééé de voir cet voiture sublime!
Je serais egalemnt ravis de pouvoir en savoir plus sur le club RRC etant proprio d'une Mx3!
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:06

slt
J'aimerais bcp, si tu veus bien, que tu nous post de photos de ton bolide stp!
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
Leandrys
Who???
Who???
Leandrys


Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 44
Localisation : 91

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:40

Hmm, c'est pas un bolide lol ! Wink

J'ai pas de photos hormis une ou deux sur Folembray et magny cours, quelques vidéos par contre qu'un ami a mit en ligne, mais c'est session détente et rigolade toujours à folembray, sous forte pluie en plus avec des toYo R888, semis slicks très usés en prime. Une ou deux vidéos de perfs aussi vu que j'ai rencontré des soucis d'allumage avec beaucoup de variations des performances de la voiture, j'ai fini par tout virer pour remplacer par du MSD, ce qui a fait un bien fou à la voiture.

Des vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dernière vidéo de perfs après le changement d'allumage ( bobines/cables/faisceau ), tu remarqueras les régimes abusés suite à la reprog' de la voiture :p .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Séquence rigolade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Idem contre la cayman S d'un ami en difficulté malgré ses pneus plus typés mixte.

Et plus rien depuis, ma voiture va partir d’ici quelques temps en rebuild total ( démontage du bloc, changement de tous les joints, plénum etc... ) et porting pour grappiller quelques bourrins au passage, plus une nouvelle carto beaucoup plus agressive que celle-ci qu'un ami m'avait calculé avant que nous ne montions sur nos 8 le nouvel allumage qui est plus plus permissif que l'origine, sa 8 en atmo pour te dire a fait un passage récent au banc à 275 CV ( bien plus que la mienne qui est plus timide à mon avis ) alors qu'elle sortait 220 stock environ et avec la dernière version qu'il a concocté il a enregistré un gain important, il m'a appelé comme un fou pour me donner son ressenti tellement il avait la barre ! Very Happy

Je vais monter un pont court aussi pour avoir une boîte plus adaptée à la conduite sur circuit ( l'étagement d'origine est vraiment trop long, surtout pour uen voiture qui dépasse à peine les 200 CV, presque 120 en seconde et 200 en 4... ça laisse peu de choix sur circuit :/ ), plus embrayage renforcé et volant moteur allégé, une petite poulie allégée que je n'ai jamais installée par fainéantise, un short shifter pour raccourcir encore le passage des vitesses, le reste, pour ce qui est du freinage et du châssis, c'est déjà fait ( tu peux voir sur les vidéos que la voiture a un maintien de son assiette très agréable, pas trop dur...

Voilà, je vais voir si j'ai des photos qui se baladent dans un coin, mais je dois pas en avoir des masses... Question
Revenir en haut Aller en bas
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:47

sa me fais rever tout ca! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
Invité
Invité




Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:07

Belle auto, et jolies vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
steak
reel user
reel user
steak


Messages : 1104
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 58
Localisation : Vigneux sur seine

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:07

très sympa comme voiture

et présentation parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 6:51

Bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys
Who???
Who???
Leandrys


Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 44
Localisation : 91

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:35

Merci pour les messages. Wink

Quelques nouvelles, la dernière version de la reprog' est en place et le pcm s'est calibré si j'ose dire, gain de perfs appréciable en effet, au delà de la simple puissance brute, le plus agréable c'est qu'elle commence vraiment à avoir un comportement mécanique de pistarde dans la conception que j'en ai, elle met la tête dans le guidon à la remise des gaz sans le moindre délai et la courbe est vraiment bien pleine, de 3000 à 9500 tours ça repart sans jamais rechigner ( y'a trois jours, j'ai testé, au passage de la trois j'avais des déclenchements intempestifs d'ESP à la remise de gaz malgré l'antipatinage arrière déconnecté :> ), c'est vraiment agréable, pas de quoi aller mettre une fessée à de grosses cylindrées en ligne droite, ça reste une RX8, mais dans l'optique circuit qui est la mienne, ça me donne beaucoup de gains ( reprises vraiment puissantes et immédiates ).

Mais... Elle s'en va dimanche si la météo le permet pour aller dans l'est de la France. Crying or Very sad


Pour mieux revenir... Very Happy

Refonte totale du bloc et de ses composants, modifications de quelques périphériques, ouverture des ports et carto adaptée si possible ( c'est pas encore certain, pour des raisons toutes simples de budget, je suis pas crésus silent ), ensuite pose de l'embrayage et du volant moteur, quelques manos, le pont court dans la foulée et direction 2011 pour du circuit, j'espère que tout se passera bien niveau rebuild...


Bref, pas de caisse pendant 1 gros mois, heureusement, mon vélo est au taquet, et en hiver, c'est que du bonheur. Rolling Eyes Twisted Evil

Je pense pas pouvoir participer au moindre rasso d'ici début février, déjà les diners de mon club le RRC, je ne peux plus y aller, mais dés que c'est possible, ça sera avec grand plaisir, bye. Smile
Revenir en haut Aller en bas
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:56

hate de voir tout ca , encore une foi tu fais baver devant le texte, vivement que je sorte les mouchoir devant ton capot ( pas pour pleurer, mais m'essuyer! lol )
aller pedale bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
Leandrys
Who???
Who???
Leandrys


Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 44
Localisation : 91

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeSam 11 Déc - 2:05

Pour la petite histoire, j'ai un deuxième Renesis ( Renesis = nom du moteur de la RX8, un mix entre RE pour Rotary Engine et genesis, = renesis, c'était la minute culture automobile ! :p )dans la voiture depuis hier soir.... Un moteur HS que j'amène à la personne qui va refaire le mien, c'est tout petit, et fichtrement léger, pour un moteur, assez amusant de voir la petite merdouille que c'est au final, on l'a levé à deux les doigts dans le nez pour le mettre dans la voiture et basta, départ dimanche aprem'.

Je prendrai des photos du bloc tiens si certain n'ont jamais vu à quoi ça ressemble, bon là il est crado à en vomir, donc bofbof, mais c'est toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeSam 11 Déc - 6:55

clairement interessent
ca fera un joli tuto!
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:36

alors??? koi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
Leandrys
Who???
Who???
Leandrys


Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 44
Localisation : 91

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:24

Mp envoyé, désolé pour le délai de réponse. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:08

salut a toi !
bienvenu sur le fofo =)
Revenir en haut Aller en bas
tobi
reel user
reel user
tobi


Messages : 281
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:40

Bienvenue par minou, content de enfin voir une mimix ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:44

tobi a écrit:
Bienvenue par minou, content de enfin voir une mimix ici Very Happy

correction: lui c'est une ririx! tom's et moi on es en tite mimix! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
tobi
reel user
reel user
tobi


Messages : 281
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:46

ah oui c'est le soir je me trompe souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:47

salut a toi mister brice Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgmotors66
Professionnel
Professionnel
lgmotors66


Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Le Soler

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:10

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgmotorsport.fr
Hondaka
reel user
reel user
Hondaka


Messages : 186
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 38
Localisation : chelles

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:47

bienvenue mec ^^ hate de voir ton petit rix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:47

bienvenu en retard Bonjour de Leandrys ! 193210
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys
Who???
Who???
Leandrys


Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 44
Localisation : 91

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:18

tobi a écrit:
Bienvenue par minou, content de enfin voir une mimix ici Very Happy


Non, c'est ma compagne qui roule en MX5, une NC FL avec le toit en dur. Wink

J'ai pas franchement aimé la conduire d'ailleurs à l'occasion d'un trajet en Corse, à l'opposé extrême de la 8 dans la nature sportive, la 8 c'est l'équilibre et la stabilité portés à leur paroxysme ( même avec un bon paquet de Cv en plus comme la mienne, hors de question de tenter le moindre drift par exemple, le train arrière se recale trop facilement et c'est plus dangereux qu'autre chose, en plus j'aime pas drifter, donc on s'en fout :p ), la MX c'est très joueur, trop pour moi, avec le train arrière qui décroche dans tous les sens, pas mon truc, par contre en tant que passager, que du bonheur, je suis comme un coq en pâte sur la place de droite ! :pirat:


Sinon ça avance bien pour titine, le gars qui fait le rebuild et le porting sur mon bloc va peut-être m'installer au passage en plus des autres pièces le pont court que je sentais bien me rester sur les bras vu le haut niveau de compétence des garagistes dans mon coin ( ... ), ça m'ôterait une sacrée épine du pied, j'ai commandé une nouvelle ligne Black halo racing pour le décata et racing beat pour le catback qui devrait être meilleure niveau extraction des gaz que celle que j'ai actuellement qui est trop dépareillée tout en rendant le volume sonore de l’extérieur plus bas ( elle fait un barouf de tous les diables dans sa configuration actuelle, c'est de l'abus pur et dur ) et donc apte à passer les contrôles de décibels qui deviennent récurrents lors des journées circuits je trouve, ça ira bien avec le collecteur jap qui m'a couté un bras à l'époque en import, la ligne devrait être bien optimisée, hâte de voir ce que ça donnera, mais pas avant un mois, la galère d'ici là à pieds en banlieue, j'en peux plus... Mad


Dernière édition par Leandrys le Sam 5 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:25

on profite tant qu'il y a pas de marmots!!??

Se serais pas mal si vous veniez en couple à un rasso ( ne devrai'je pas dire "venir" tout court??? Bonjour de Leandrys ! 193210 )
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
Leandrys
Who???
Who???
Leandrys


Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 44
Localisation : 91

Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:30

Ben ma compagne habite et travaille à Béziers, donc si je viens ce sera tout seul à priori, et là je suis à pieds pour un mois.

Je profite ouais, 31 ans, ça sent la fin de la liberté, ceci étant une augmentation ferait pas de mal lol, je vais en parler au patron !!!

la dernière chose que je ferai de certain sur la voiture c'est un passage en carrosserie pour corriger deux coups de portière ( pays de merde ) et refaire la peinture, après c'est fini, j'ai des choses en tête pour la suite mais pas avec mon salaire actuel, je veux pas passer dans la catégorie "j'met tout dans la caisse et j'aime ça", je les garde de côté, un beau jour peut-être quand j'aurai de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Leandrys ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leandrys !   Bonjour de Leandrys ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Leandrys !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour MLV !!!
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JappInMlv :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: