JappInMlv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JappInMlv

forum de Passionnés de voitures et motos japonaises
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !

Aller en bas 
+4
1969sub4ever
PéPiTo
1.6Bushi16
Sentinel974
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:09

Bonjour à toutes et à tous !


Comme le veut le tradition, une petite présentation s'impose et toute d'abord bonne année 2013 ! jocolor

J'ai connu un peu par hasard en fait (merci Doudouille pour le tuyau) !

Je m'appelle Xavier, 28 ans, conducteur de travaux dans le BTP et possède une 106 XSI Ph.1 (qui me fait un peu des misères depuis quelques mois..) et suis fan de japonaises depuis mon enfance.

Depuis plusieurs années, j'ai en tête de m'acheter des japonaises et j'ai décidé, il y a un an, de m'acheter S13 Phase 1, peu kilométrée (pas plus de 150 000 kms châssis).
L'idée est de rouler une voiture fiabilisée sur l'aspect moteur, optimisée sur le châssis, son comportement routier et orientée route (peut être une sortie ou 2 occasionnelle sur piste mais à voir).
Beaucoup d'entre vous doivent se dire: "ben mon pote, t'es pas sorti de l'auberge et ton banquier va t'aimer !!". Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! 1625187496 Je suis conscient de l'ampleur du projet mais j'ai le temps et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas vu que pas mal d'entre vous y parviennent !

J'ai déjà effectué beaucoup de recherches mais ne suis pas encore tombé sur l'élue. Je cherche aussi à créer quelques rassos et sorties de passionnés de voitures.

Concernant mon projet, j'hésite bcp entre 2 cas et 1/2 Laughing :
* partir d'une base moteur HS et faire rebuilt complet stock et la faire évoluer au fil des jours pour atteindre stage ou 2 voir 3
* rebuit+prépa en stage 2 voir 3
* partir d'une base saine (carrosserie/rouille) et m'en servir quasiment en daily et monter en stage 2 voir 3. Sachant que je commencerai d'abord par fiabiliser le châssis en pièces perf avant de chercher de la puissance (je préfère connaître un peu la voiture et son comportement).

Je suis ouvert à toute idée ou proposition, conseils et critiques...
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne route à tous !

Sportivement,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:26

Bienvenu a toi

Pour ce qui est de ton projet, tu part bien, car tu pense au chassis avant tout! Pour le reste, je vais laissé les aficionados du CA18 t'en parler!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
Invité
Invité




Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:50

Bienvenue à toi !!

Ca c'est de la présentation !! Shocked

Pour ce qui est de ton projet, je partirai sur un rebuilt, de toute façon, la plupart des S13, sauf celles des vrais passionnées et autres méticuleux de l'entretien, auront des soucis !!

Mais bon, les jap sont aussi victime de leur succès, la fiabilité !!
Beacoup crois que ca roule tout seul !!

En tout cas, je te souhaite déjà de trouver la caisse qui te plais !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:02

merki

Ouais, la préz est un peu longue mais je voulais juste pas qu'on se dise: "tiens encore un allumé du turbo et des puissances démoniaques!!!" Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! 3711110394

J'espère trouver cette année la perle rare... japp

Revenir en haut Aller en bas
PéPiTo
reel user
reel user
PéPiTo


Messages : 2062
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 36
Localisation : 77

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:19

Bienvenue à toi xavier. Tu travail dans qu elle société ?
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:04

Je travaille pas en ce moment mais j'ai bossé sur Paris tout récemment: une boite qui s'appelle CLERAM. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:19

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
PéPiTo
reel user
reel user
PéPiTo


Messages : 2062
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 36
Localisation : 77

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:26

Sentinel974 a écrit:
Je travaille pas en ce moment mais j'ai bossé sur Paris tout récemment: une boite qui s'appelle CLERAM. Tu connais ?
nn ça me dit rien moi je travail beaucoup avec cosson-bouygue-chantier modern- valet saunal
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:47

Je connais ces noms ! ^^

Tu es dans le 77 ou dans un autre département ? T'es d'où ? T'es pas aussi sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??
Revenir en haut Aller en bas
1969sub4ever
reel user
reel user



Messages : 1475
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 54
Localisation : Chelles

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:52

Bienvenue à toi Xavier sur le fofo et ta caisse !
Bonne année aussi !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PéPiTo
reel user
reel user
PéPiTo


Messages : 2062
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 36
Localisation : 77

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:52

Je suis du 77 (coulommiers) Smile oui il me semble que j ai un compte sur le forum 200sx
Revenir en haut Aller en bas
draz
reel user
reel user
draz


Messages : 435
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 49
Localisation : Ile de france

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:12

bienvenu ami s13
Revenir en haut Aller en bas
Doudouille
reel user
reel user
Doudouille


Messages : 546
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Melun / Tours / Bourges

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:15

Hey bienvenue ici ! Wink

Pas mal la présentation ! Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! 561840

Si tu comptes faire un rebuilt, autant partir sur une caisse propre et moteur HS, je pense que ça te coutera moins cher de faire comme ça... (une s13 moteur HS ne se vend pas une fortune et un CA18 seul non plus...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:03

merki
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:05

Yep, je me dis la même chose que toi !

J'ai repéré une superbe S13 mais elle est full stock et je me dis que ce serait ptète dommage de la modifier un peu, voir en profondeur plus tard.
Autant prendre une base non roulante et refaire le cadet ! Demain, j'ai Bonsai au téléphone ! J'en saurai plus..
Revenir en haut Aller en bas
Doudouille
reel user
reel user
Doudouille


Messages : 546
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Melun / Tours / Bourges

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:18

Ok ça marche !

Le boss de Bonsai c'est Ben16S sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:19

Oki, sympa pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
1.6Bushi16
reel user
reel user
1.6Bushi16


Messages : 5586
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:39

Ben t'aidera et pourra te faire des trucs au petits oignons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jappinmlv.forumgratuit.org
Invité
Invité




Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:15

Bienvenue parmi nous et bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:36

japp Merci pour l'accueil en tout cas ! japp

C'est à toi la NSX ?? Elle est superbe... Elle me fait penser à celle que le proprio de Mon Stand possède, un garage dans le sud de la France, j'ys suis passé, c'est rempli de Jap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:10

Ah non ce n'est pas à moi (dommage !). J'la trouvais jolie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudouille
reel user
reel user
Doudouille


Messages : 546
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Melun / Tours / Bourges

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:09

L'avion sur la photo n'est pas à moi non plus Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! 193210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:21

Pareil, l'animal de compagnie n'est pas a moi non plus !!! Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! 193210
Revenir en haut Aller en bas
Doudouille
reel user
reel user
Doudouille


Messages : 546
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Melun / Tours / Bourges

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:33

xD
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel974
reel user
reel user
Sentinel974


Messages : 302
Date d'inscription : 14/01/2013

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:51

Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! 3711110394

ah vous êtes trop forts les gars ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Empty
MessageSujet: Re: Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !   Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentinel 974: un nouveau du Sud Seine et Marne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello Marne la vallée !
» un nouveau
» Nouveau EJ9 JDM
» Un nouveau partenaire en ATR
» Un nouveau en "Céleste".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JappInMlv :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: