c clair c tout les homme a jouer a qui a la plus grosse ^^.
quelque ptit tuyau a ceux qui veulent jouer au prepa 1 chose libérer le moteur ( admission , échappement , dump , pompe ) ca n'engage rien et nécessite peut de changement homologation facile .
L'étape suivante reprog ecu , pression turbo avec changement ( joint renforcé et plein d'autre connerie de réglages pour éviter tout problème moteur) avec toussa je peut arriver a 320 sans modif plus que ca deja pour homologue ba la reprog ca passe pas le reste des réglage pas de problème car c des réglages de pièce d'origine .
L étape d'après c pas la même car changement turbo + intercooler frontal, arbre a cam, injecteur et reglage soupape , (la on tape dans le bon gros frais et pour rouler sur route ont peu ce toucher) environ 400 ~500 hp
enfin the last :
culasse refaite, kit piston bielle vilbre forgé (avec augmentation de cylindré), turbo genre garret40 , du coup changement système de frein , amortisseur toussa (faut bien accrocher un peu) on peut arriver a des 800hp sur une S14 sans problème mais la on est dans les modèle circuit ou total interdit sur route.
Mais bon c pas mon but pour ma petite voiture je reste avec ce que j'ai, je veut rouler sur route avec et qu'elle est un bruit classe (elle la déjà :p ) donc je ne touche plus au moteur.
Et la Z est mieu sur tout les points
accroche puissance couple et perf , un 6cylindre3.5l de base j'ai 2l ^^ repartissions des masses plus homogène , mais 2 place moi j'en ai 4
mais bon pour comparer on peut y passer longtemps tout dépend de ce qui a été fait mais aussi de qui conduit ...
on peut avoir la meilleur caisse du monde et ce faire mettre par une voiture bien moins performante , y a pas de secret avant de prendre du lourd faut maitriser les étapes sinon le seul résultat c'est la casse ... et la prime c fini